News

News

Triathlon de Fourmies

NewsPosté par Vincent mer., septembre 03, 2014 13:38:50
Après la parenthèse aquathlon en 2013, retour au traditionnel triathlon de rentrée de vacances. Au menu : natation dans l'étang avec sortie à l'Australienne, vélo sans drafting sur des routes vallonnées et course à pied sur terrain souple en zone boisée. Bref, ce n'est peut-être qu'un Sprint, mais les parcours concoctés par les oragnisateurs fourmisiens sont exigeants. Heureusement, la météo est idéale : soleil et ciel bleu, mais sans chaleur, et vent très faible.

Victoire belge chez les féminines

Chaque année, les Sharks, nom de baptême du club belge représentant les communes voisines de Chimay et Couvin, viennent en nombre, chez les jeunes comme chez les adultes, participer aux épreuves de Fourmies. Les meilleurs résultats sur le format sprint avaient jusqu'alors été obtenus par Rudy Depret, 2ème en 2011 et en 2012. Les Sharks possèdent désormais un vainqueur dans leurs rangs, en la personne de Céline Bastien.
Comme chez les messieurs, deux athlètes étaient candidates à la victoire : Céline Bastien, donc, déjà vainqueur en duathlon longue distance à Douai fin avril, et Aurore Huchez (Noyon Puissance 3), 1ère en 2010 et 2ème en 2011 sur ce site de Fourmies. Là aussi, la différence allait clairement se faire sur la partie cycliste.
A l'issue de la natation, la cadette Constance Kozlowski (Liévin) précédait les deux favorites sus-nommées. Ensuite, logiquement, les deux seniors allaient s'expliquer… à distance ! L'avance d'1'25 de la Belge sur la Nordiste à la fin de la 1ère boucle vélo allait être portée à 2'30 à T2, écart largement suffisant avant d'aborder les 5 km à pied. Aurore Huchez eut beau sortir une excellente course à pied et reprendre 1'30 à sa rivale, le temps concédé en natation puis surtout à vélo était trop important pour pouvoir envisager la gagne. Plus loin, Constance Kozlowski, âgée de seulement 16 ans, décrochait fort logiquement son premier podium.

Eric CATTIAUX.



  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post462