News

News

Dimanche J-6

NewsPosté par Sharks lun., octobre 05, 2015 07:12:21

Comme jeudi, nous allons nager au Pier (Départ de natation de l’Ironman). Aujourd’hui, il y a de plus en plus de triathlètes présents. Bizarre, il me semble que l’océan est agité aujourd’hui L. En effet, il y a des vagues impressionnantes (plus qu’à Capitain Cook, vendredi). La preuve, papa a vite rebroussé chemin :D, moi j’ai quand même fait 1500m. Il faut être attentif car des triathlètes arrivent dans tous les sens, à respirer au bon moment pour éviter de boire la tasse et à regarder la boue quand on est au-dessus de la vague :D. Il faut rester zen dans ses conditions- là (no panic) :D.

Vers 10h, nous partons avec Peter (la personne de l’agence) pour louer une voiture. Ce fut folklorique avec papa car à Hawaii, les voitures sont uniquement des automatiques. J’ai eu peur les 2-3 premières minutes car il n’arrivait pas à démarrer et puis une fois qu’il a réussi à reculer, il freinait brutalement. Il utilisait le pied gauche alors qu’il est censé ne rien faire :D. Et il y a des carrefours bizarres ici, par exemple, il y a des stop à chaque route. Les feux de signalisation sont après le carrefour (en face et non à côté), les hawaiens roulent cool (sans stress), ils font attention aux vélos (ils ne klaxonnent pas quand on n'est pas sur la zone réservée aux vélos (car il y une bande exprès pour les vélos)

Nous rentrons à l’appart sain et sauf :D. Nous repartons vers 13h pour courir sur Energy Lab (c’est une partie du parcours et précisément où on va faire demi-tour). Papa a enfilé ses baskets aussi. L’équipe nous dépose et se mette quelques kilomètres plus loin pour nous donner à boire. Il fait super chaud (mais j’ai l’impression que mon corps commence à mieux le supporter). Premier ravitaillement à 1,5km (ça fait quand même du bien de boire), papa est toujours de la partie, le 2ème à 3km, papa abdiquera car il a trop chaud. J’aurai couru 30min sous la chaleur et il n’y a pas un centimètre d’ombre. Mes jambes font bien, le plus dur le jour de la course sera de gérer la chaleur, de ne rater aucun ravitaillement (en prenant au moins 2 gobelets en essayant de mettre un maximum dans la bouche et non à côté).

Demain, repos (point de vue sport), on va visiter l'île :D



  • Commentaires(6)//news.sharkstriathlon.com/#post482