News

News

Lundi J-5

NewsPosté par Sharks mar., octobre 06, 2015 07:25:05

Aujourd’hui jour de repos, point de vue sportif, on en profite pour visiter l’île. On démarre tôt pour avoir le temps de voir beaucoup de chose.

Départ 7h10, 1er arrêt, Punaluu Beach, c’est une magnifique plage de sable noir, impressionnant paysage. Il annonce sur la brochure et sur place que c’est une plage où on peut voir des tortues. Je ne vois rien, on fait le tour, j’escalade un peu les rochers pour me rapprocher. Oh tout un coup, je vois quelque chose dépasser. Papa n’a rien vu, je suis attentive et patiente. Ah la revoilà, en effet c’était une tortue, j’essaye à plusieurs reprises de la photographier mais elle replonge à chaque fois dans l’eau. Après l’avoir suivi des yeux pendant plusieurs minutes avec mon appareil, je finis par l’avoir dans la boîte :D.

Ensuite, direction le volcan, ici pour aller jusque-là, on n’a pas besoin de GPS, c’est toujours tout droit sur la même route (en fait, il y a quasi qu’une seule route). On arrive et une partie du volcan est fermée à cause de grandes quantités de gaz de dioxyde de soufre. On verra quand même le cratère du volcan où de la fumée s’échappe, un musée sur les volcans, le Thurston Lava Tube (c’est un souterrain magnifique) et juste avant un magnifique paysage (une sorte de forêt).

Nous allons ensuite vers la ville de Hilo, ici c’est plus difficile de s’orienter, il y a des chemins partout. On finit par arrivée à Coconut Island, une petite île accrochée à Hilo, c’est magnifique à voir et juste avant il y a avait un jardin zen (typiquement japonais). Nous repartons en direction Rainbow falls, une magnifique chute d’eau et avec le soleil, il y avait un arc en ciel juste devant :D. Nous repartons mais malheureusement, on s’est perdu et heureusement que j’avais mon Gsm avec un GPS. Il était déjà 14h et papa était fatigué, du coup on est rentré. Sur la route, on a vu encore des paysages changeant. En effet, au volcan, il faisait 25degré dans la forêt, et sur le retour d il ne faisait plus que 21degré et les nuages gris étaient bas comme s’ils allaient pleuvoir (mais pas une goutte). Et puis, en arrivant sur Kona, il faisait de nouveau 34degré et plein soleil :D.

Demain, natation au Pier et càp 45min. Internet ne fonctionne pas très bien, impossible de vous mettre des photos :(



  • Commentaires(4)//news.sharkstriathlon.com/#post483