News

News

Il était une fois... le groupe 4 ...

NewsPosté par Vincent mar., janvier 05, 2016 12:37:10

Il était une fois (et même plusieurs :-p) une petite famille bien originale. Il y a de ça 365 jours, la résolution était ; s’inscrire au club de triathlon « les Sharks ». En effet, après deux triathlons « promo » et la pratique régulière des trois sports, cette idée venait s’inscrire logiquement dans la continuité. Par contre, c’était l’inconnue … et tout ce qui va avec ; Suis-je à la hauteur ? Vais-je être ridicule ? (La suite prouva que OUI mais ce n’est pas si grave ;-) ) … Après quelques conversations avec certains membres et sympathisants, la décision était prise : direction la piscine un jeudi soir.

C’est là que l’aventure a débuté ! Enfin pas tout à fait là … La piscine en soi n’était pas l’épreuve la plus initiatique et méritoire. Effectivement, malgré quelques termes techniques spécifiques ; manchot, godille ; THE ; pouce contact ; 3e fesse (si si je jure ça existe !) les difficultés étaient gérables. Elles survenaient dans la joie et la bonne humeur avec les conseils avisés et la patience des autres membres du club.

Puis, les choses se sont corsées. Arriva le dimanche, sacro-saint jour du triathlète, il s’agit du moment de la longue sortie vélo. Chaque groupe, suivant sa vitesse et durée de pédalage démarre du Bocal. Je rejoignis donc le groupe 4, composé à l’époque de 2 filles ; Isabelle et Dominique. Nous enfourchâmes vaillamment nos montures et partîmes pour une sortie d’une quarantaine de kilomètre. Forte des quelques sorties d’une petite trentaine de kilomètres et des deux ballades Ravel de 60 km, je n’avais que peu d’appréhension sur mon VTT. La suite prouvera que ce détail technique avait de l’importance.

Les kilomètres défilèrent au rythme des conversations, des éclats de rires, … et mince, d’une crevaison ! Le pneu arrière d’Isabelle avait déclaré forfait. Dès lors, après une roue, une chambre à air, une pompe, un gant dans la neige, trois filles, quatre-cinq souvenirs utiles, quinze manipulations, cinquante fous rires, six mains sur le même pneu et vingt-cinq minutes plus tard, l’incident fut clos. Nous reprîmes la route.

Après 1h30 de pédalage, mes jambes commençaient à fatiguer, à piquer. Effectivement, il y avait tout de même une différence de longueur avec mes sorties habituelles. Aussi, un VTT n’est absolument pas comparable à un vélo de route … vraiment pas du tout ! La sueur s’intensifia et les douleurs apparurent… vivement que l’on arrive !! (Ça diminue … normalement :-/ ) Les difficultés à tenir le groupe dans les côtes se multiplièrent. Soudain un panneau … Chimay : 20km !!! Une erreur de parcours rendait l’aventure plus palpitante … ou pas ! Le supplice … oh rage oh désespoir ! Les kilomètres s’égrainèrent lentement, douloureusement. J’étais explosée même sur le plat je n’avançais plus. Malheureusement, personne ne pouvait nous venir en aide. Les clés de voiture étaient avec nous sur les vélos en déroute. Vaillamment les filles n’eurent d’autres choix que de pousser le boulet que j’étais devenu. Quelques temps plus tard, tels des héros, nous vîmes apparaître les chevaliers servant de mes comparses. Sur ce, elles eurent des ailes et lâchèrent leur boulet qui fût non tiré mais poussé jusqu’au plus beau clocher du monde ! La conclusion de cette première aventure était simple ; tu y retournes et tu finiras par suivre ou tu crées un groupe 5 avec toi-même.

Après un investissement dans une monture adaptée (ça change pas mal la donne :-p ), les aventures devinrent plus adaptées, encore plus agréables et encore plus nombreuses. Bien qu’avec autant de facétieuses péripéties : chutes, crevaisons, gaucheries, maladresses, quiproquos, jeux-de mots, comique de situation et j’en passe. J’avais trouvé non pas un groupe qui pratique le même sport individuel mais une famille qui soutient collectivement ce sport individuel. Une famille où la bonne humeur, l’entre-aide, l’optimisme, les franches parties de rigolade, le dépassement, le plaisir et le partage sont au programme. Une petite famille pas comme les autres avec deux tatas : Isabelle et Doom, un bébé : moi, aussi deux pépères : les vaillants chevaliers servant ;-)

Parfois cette petite famille est agrandie avec « Mamy », « Papy », « Mémère », « Jijit », « GPS », « Thérèse » et à l’occasion d’autres curieux de découvrir et partager un moment cocasse « sportifamiliale ». Effectivement dans cet original petit groupe ce ne sont pas des entrainements comme les autres ce sont d’extraordinaires aventures hilarantes… La preuve en image =)



  • Commentaires(5)//news.sharkstriathlon.com/#post491

Stage de reprise

NewsPosté par Vincent mar., novembre 17, 2015 13:57:36


  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post490

Hawaii

NewsPosté par Vincent sam., octobre 10, 2015 22:33:53
Infos Céline : ici

  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post488

Tri des Sharks 2015

NewsPosté par Vincent ven., juillet 24, 2015 12:01:14


  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post473

Triathlon de Troyes

NewsPosté par Vincent mar., juin 09, 2015 21:11:00


  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post472

David V

NewsPosté par Vincent mar., janvier 27, 2015 10:23:23
Quand es tu né(e) ?

Le 04 octobre 1977

Où vis tu ?

Je suis originaire de Virelles et j'habite à Couvin où je suis kiné

Comment as tu découvert le triathlon et les Sharks ?

Je connaissais l'école de natation déjà à ces débuts . Vincent Depret et Gérald Métens m'ont appris à nager. Jusqu'à mes 12 ans, j'ai suivi les cours les samedi matin à Chimay avant de changer de sport d'abord le judo (ceinture bleue ) et puis le basket que j'ai pratiqué pendant plus de 20 ans en provincial (Chimay / weezembeek Oppem / RUS Mariembourg)

J'ai été inscris avec mon paternel au club de vélo L'audax de Chimay et régulièrement, j'ai fait les sorties dominicales avec lui Il y a 3 ans d'ici je me suis acheté un vtt et j'ai fait quelques sorties avec les pensards de Couvin Je n'ai jamais participé à un Triathlon mais je me suis déjà inscris une fois à celui des Sharks mais un soucis de santé m'a empêché d'y participer et après mes autres activités m'ont éloigné de ce genre d'épreuve . Je suivais toujours d'un œil, le club via les résultats dans les journaux

As tu déjà participé à un ou plusieurs triathlon/duathlon/aquathlon/XTerra ?

Si oui, où et quand ?

Non, sauf une découverte en cette fin d'année à la journée fête du sport à la plaine des sports de Couvin avec l'aquathlon des Sharks

Ta devise ?

CARPE DIEM

Le vélo qui te fait rêver ?

SPEEDMAX CF 9.0 PRO

La course qui te fait rêver ?

Hawaï

Qu'es-ce qui te fait peur en Triathlon, Duathlon, XTerra ou Aquathlon ? Pourquoi ?

le départ en masse et les repères dans l'eau / En piscine, on est jamais plus de 6 dans le couloir de 25m

Ton objectif ?

J'ai 37ans et donc j'aimerais m'inscrire à Nice pour mes 40ans

L'entraînement que tu aimes le plus ?

la natation car on ne voit pas le temps passer et quand la séance est finie, on se dit qu'on continuerais bien encore quelques longueurs

Après l'entraînement, tu ...

je me mets devant le pc et j'installe ma montre pour voir ma progression Je regarde sur le net les vélos / les matériels / les entrainements / les résultats des courses / je cherche des épreuves à découvrir

Ton modèle dans le sport ?

Michael Jordan pour le basket Tom Boonen / Johan Museuw et Frank Vandenbrouke pour le cyclisme Marc Wilmots

Le film que tu préfères ?

Rasta Rocket C'est peut être un film marrant mais je trouve dans ce film qu'avec des bases sportives même si on a pas le physique, il y a moyen d'être compétitif avec un bon entrainement et de l'envie (cool rasta lol)

La musique que tu écoutes ?

U2 / Indochine / Dimitri Vegas et Like Mike / Stromae

La partie que tu aimes le plus en triathlon ?

A découvrir

Ta plus grande joie ?

La naissance des mes deux filles, j'aimerais les voir faire du sport me suivre dans des courses et comme certains faire des run bike avec elles

Le triathlon pour toi ?

Une découverte / une expérience / aller au bout de ses limites

Une question ?

Voilà ma présentation, si vous désirez en savoir d'avantage sur moi, venez me trouver lol Bonne Année sportive à vous tous





  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post467

Bonnes Fêtes

NewsPosté par Vincent jeu., décembre 18, 2014 14:15:28


  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post466

Proximag du 13 novembre 14

NewsPosté par Vincent jeu., novembre 13, 2014 17:02:03


  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post465

Stage de reprise (samedi)

NewsPosté par Vincent sam., novembre 08, 2014 22:03:51




  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post464

Raid'dingue

NewsPosté par Vincent lun., octobre 27, 2014 22:31:45
Quelques Sharks y ont participé !

Voir reportage de Télésambre :


  • Commentaires(0)//news.sharkstriathlon.com/#post463
Suivant »