News

News

vendredi J-1

NewsPosté par Sharks sam., octobre 10, 2015 07:27:35

Toujours levée avec le soleil à 6h30, je déjeune. Après, je pars pour le dernier entrainement avant le Jour J. 45min de vélo (avec un peu de tempo 1’ vite – 1’ lent/3’-1’/1’-1’), ensuite j’enchaine avec 15min de càp avec (15’’ vite – 15’’ lent/30’’ – 15’’/45’’-15’’), tout le reste super cool :D. De retour à l’appart, je nettoie un peu mon vélo pour qu’il brille :D et je mets la plaque avec mon numéro de dossard. Je prépare aussi mes sacs de transition. Il y a 5 sacs (un pour avant la natation, un pour la transition vélo, un pour la transition càp, un pour la nourriture vélo qui se trouvera à Hawi, un pour la nourriture càp qui se trouvera à Energy Lab). Je revois plusieurs fois minutieusement en m’imaginant à la transition, je pense que tous est là :D. Il est à peine 10h, que faire en attendant ? Car tous est prêt, une petite sieste ? Pourquoi pas comme je ne dormirai pas beaucoup, autant prendre de l’avance :D. Je somnole donc juste 12h. Je dîne bien entendu des pâtes :D. Ensuite, je flâne sur internet en répondant à vos messages d’encouragement qui font toujours plaisir et je relis les conseils du coach ainsi que les autres messages pour gonfler mon mental :D.

Il est 13h45, papa descend à pied jusqu’au Pier (on est à 2,5km à pied). Moi, je revérifie mes sacs de transition (j’avais déjà revérifier 10min avant avec papa :D). Je pars en vélo avec mes sacs. J’arrive au parc, on doit passer une allée où il y a plein de gens et aussi sur les côté (des spectateurs) ; Ah oui, je ne vous ai pas dit, il y a plein de paparazzis et m’arrête pour faire une photo avec mon vélo. Non, je rigole, ça se sont surement pour les pros, moi je suis passé incognito sur le côté :D.J J’avance et bizarrement, la personne devant moi reçoit un t-shirt (ou casquette) d’un des stands qui avaient là (après j’ai compris que les personnes avec vélo Cervélo ou QR qui avaient le droit à ce fameux t-shirt, et pas de stand trek L). Je continue dans l’allée, on m’arrête tout d’un coup, et le monsieur prend mon vélo (mais qu’est-ce qu’il fait avec ma fusée ?), il inspecte d’une façon anormal (je trouve) et me demande par la suite (en anglais bien sûr) où je veux mettre une petite étiquette avec le logo Ironman doré. Ok, comique quand même leur vérification. Je continue et là, on m’arrête de nouveau pour photographier mon vélo (c’est vrai qu’elle est belle ma fusée, ah non c’est juste pour vérifier après que c’est mon vélo :D). J’entre enfin dans le parc, quelqu’un m’aborde et commence à me parler en anglais. Bizarrement, je comprends, il me demande le pays, si c’est la première fois, puis m’accompagne jusqu’à mon emplacement. Je dépose mon vélo à l’emplacement 2264 (c’est quasi tout au bout du parc, dans la 1ère allée à droite (mais ce sera à gauche quand j’irai le rechercher). Ensuite, le monsieur m’explique comment sortir du parc et me conduit au sac de transition de càp, puis le vestiaire pour se changer, et enfin l’emplacement pour le sac de vélo. J’aurai été accompagné par ce monsieur de l’entrée jusqu’à la sortie du parc avec des explications sur les transitions.

Dans moins de 12h, je prendrai par à mon deuxième Ironman (19h10 heure belge départ natation). Comme vous le savez, ce n’était pas un objectif mais plutôt un rêve d’y participer et il sera accompli demain (après demain pour vous) quand je franchirai la ligne d’arrivée :D. Si vous voulez suivre mon rêve en direct sur Internet : http://www.ironman.com/triathlon/events/americas/ironman/world-championship/ironfan/2015-oct-10/leaderboard.aspx#axzz3o7AMvgiU et mon numéro de dossard est le 2264

En tout cas, après la course, je lirai tous vos message (email) ou commentaires sur Facebook donc n’hésitez pas. Je penserai à vous en nageant, sur mon vélo ou en courant et surtout quand je franchirai la ligne.





  • Commentaires(5)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.
Posté par Céline sam., octobre 10, 2015 15:31:49

T'inquiètes, je pense aussi à moi (mais ça s'est logique:D). Merci pour vos encouragement. Et en effet, je dormais :D; Ici, je déjeune au calme et dehors il fait tout nooir dehors :D. Je pars en direction du parc à vélo à 4h25. Donc j'espère pour vous que la nuit sera pas trop longue à m'attendre. Bisous à demain pour la suite et la fin des aventures :D

Posté par Sam sam., octobre 10, 2015 14:11:04

A cette heure j'espère que tu dors...

Belle et bonne journée à toi demain. On est mille à vouloir être à ta place un jour...alors quoi qu'il arrive: profite!
Courage à papa jean luc, car la journée va être longue et fatigante pour lui aussi.
Bannnnnnnnzzzzzzzzzzaaaaii
Sam

Posté par Damien sam., octobre 10, 2015 08:16:08

Bon courage et merci de nous faire rêver au travers de ton aventure :) A l'attaque !!!!!

Posté par DD sam., octobre 10, 2015 08:00:26

Pense pas qu'à nous, pense à toi aussi. Faut pas te casser la figure dans les virages... Bon c'est vrai y a pas de virage(sauf à Hawi)! et loupe pas les ravitos. Que la force avec toi, soit.

Posté par Gerald S sam., octobre 10, 2015 07:42:17

Banzaiiiiiiii donne tout et prends un Max de plaisir Merci encore pour tous ces beaux récits